Concours de Water Polo, aux Bains Lillois, en préparation

 

1

 Concours de Water Polo, aux Bains Lillois, en préparation 

2

1 Étienne Thévenon  
2 Étienne Thévenon 
3 [03/1899]  
 

LE WATER-POLO AUX BAINS LILLOIS
Nos concitoyens qui aiment les sports et qui suivent tout particulièrement les réunions de football au Vélodrome ne seront pas fâchés d'avoir aujourd'hui aux Bains Lillois, l'occasion d'assister à la contre-partie de ce jeu.
Le Water-polo, c'est à dire football nautique, importé en France pour la 1re fois par les Cercles des Bains Lillois, se joue à l'inverse du football, avec les bras, ou plutôt avec un bras, car les deux à la fois sont interdits. La durée fixée à 14 minutes de jeu effectif, peut aller avec les luttes, nages en vitesse, surprises, c'est à peine si la balle touche au main qu'elle est reprise et renvoyée aux extrémités du camp. Il faut de la résistance, de la force et de l'énergie pour résister contre de pareils assauts.
L'équipe des Tritons Lillois a fait ses preuves, elle est composée de plusieurs recordmans dont les succès retentissants sont encore présents à la mémoire de nos lecteurs. Quant à la société Nageurs amateurs Dunkerquois, elle envoie une équipe qui donnera du fil à retordre à nos concitoyens ; cette société quoique de fondation plus récente a un effectif considérable, elle a recruté les meilleurs nageurs de Dunkerque où la natation a une vogue extraordinaire.
Attendons-nous à un match des plus brillants, à une lutte acharnée pour l'honneur du clocher, pour la réputation de chaque cercle. La fête qui commencera à 3 heures sera terminée vers 5 heures ; le match aura lieu vers 4 heures ; premières 1 franc, secondes, 50 centimes.


L'Égalité de Roubaix-Tourcoing, Roubaix, 27 mars 1899, p. 4.

4 France, Lille, Bains lillois  

3

24/04/1899 France, Lille
Étienne Thévenon
Concours de Water Polo, aux Bains Lillois, en préparation
 

Salon du grand Cinématographe Lumière,*
121, Boulevard Gambetta.- Pour éviter des surprises désagréables, nous prions nos visiteurs de se souvenir que notre établissement très connu à Lille est le seul qui donne les vues prises à Lille et à Roubaix. Au programme, concours de Water Polo, aux Bains Lillois, en préparation, La grande Place, la rue de la Gare, et sortie de la grand'messe à Roubaix. Et. Thevenon, directeur.


Journal de Roubaix, Roubaix, 24 avril 1899, p. 5.

4

Contacts